À propos

 

Née en 1990 à  Amiens, Pauline réalise des dessins à l'encre sur papier mettants en scène des architectures perdues au milieu d'une végétation abondante. Elle a étudié le graphisme à Auguste Renoir (Paris) puis a intégré l’ESAD de Reims. 

Ses dessins s’inspirent largement du cinéma et de la photographie et sont comme autant d’arrêts sur image, laissant ainsi la scène en suspension et le spectateur dans le suspense, libre d’en imaginer l’avant et l’après. 

L'encre, diluée, estompée, permet des effets marbrés, de transparences ou de dégradés. Et c'est principalement dans une palette de roses et de verts que l'univers architectural et végétal de ces lieux imaginaires se diffusent dans le papier. D'une image à l'autre, on retrouve une résonance, entre les variétés de plantes et d’arbres, les architectures, les couleurs, les objets, les personnages qui semblent se répondre.

Les architectures et les intérieurs nous renvoient une fois en Italie, une autre au Japon ou encore en Californie, mais ce sont des ambiances que Pauline cherche à produire au travers toutes ces scènes. On peut parfois y sentir une tension, un moment de basculement dans la scène qui nous ouvre alors à l’aspect narratif qu’elle affectionne.